Journal officiel de la Côte d'Ivoire
LOI n° 71-344 du 12 Juillet 1971, autorisant le Président de ta République à signer avec la SOTEXI une convention d'établissement comportant régime fiscal de longue durée et déterminant les conditions de création et de fonctionnement d'un ensemble industriel textile intégré comprenant une filature-tissage implantée à Dimbokro et une unité d'impression manutention implantée à Abidjan.
L'ASSEMBLÉE NATIONALE A ADOPTE.
LE PÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PROMULGUE LA LOI DONT LA TENEUR SUIT
Art. premier — Le Président de la République est autorisé à signer avec la Société industrielle Textile de Côte d'Ivoire, société anonyme dont le siège social est à Abidjan, une convention d'établissement dont le texte est annexé à la présente loi et comportant, notamment (1) :
L'octroi à la société pour une durée de vingt-cinq ans, à compter du 1er janvier 1969, pour l'unité d'impression teinture, et à compter de la date de la signature de la convention d'établissement pour l'unité de filature-tissage, du régime fiscal de longue durée prévu par les dispositions du titre I, article 5 et du titre II de la loi n° 59-134 du 3 septembre 1959 ;
Pour la même durée, la garantie des conditions économiques, juridiques, financières et fiscales de l'exploitation de l'usine.
Art. 2 — Sont également approuvées par la présente loi :
Les obligations de la Société industrielle Textile de Côte d'Ivoire quant aux conditions de constructions, d'équipement, d'approvisionnement, de fonctionnement et d'exploitation de l'ensemble textile intégré ;
Les dispositions fiscales, économiques et financières applicables à la société ;
Les modalités de la procédure d'arbitrage des différends pouvant résulter de l'application de ladite convention.
Art. 3 — La présente loi sera publiée au Journal officiel de la République de Côte d'Ivoire et exécutée comme loi de l'Etat.
Fait à Abidjan, le 12 juillet 1971.
Félix HOUPHOUET-BOIGNY
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement