Journal officiel de la Côte d'Ivoire
LOI n° 2004-494 du 10 Septembre 2004 relative au financement sur fonds publics des Partis et Groupements politiques et des Candidats à l'Election présidentielle et abrogeant la loi n° 99-694 du 14 Décembre 1999.
L'Assemblée nationale a adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
CHAPITRE PREMIER
Dispositions générales
Art. premier — Les dispositions de la présente loi concernent le financement des Partis et Groupements politiques régulièrement déclarés et celui des candidats à l'élection présidentielle.
CHAPITRE II
Le financement des Partis et Groupements politiques
Art. 2 — Le financement accordé aux Partis politiques et Groupements politiques est destiné à leur permettre de bénéficier de fonds publics pour, conformément à l'article 14 de la Constitution, concourir à la formation de la volonté du peuple et à l'expression du suffrage.
Art. 3 — Le montant de la subvention allouée aux Partis et Groupements politiques est fixé chaque année par la loi de Finances et représente 1/1 000e du budget de l'Etat.
Art. 4 — Ce financement se répartit comme suit :
Une subvention affectée aux Partis et Groupements politiques en fonction du nombre de suffrages exprimés en leur faveur à l'occasion des élections législatives ;
Une subvention affectée aux Partis et Groupements politiques proportionnellement au nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale ;
Une subvention affectée aux groupes parlementaires proportionnellement au nombre de députés inscrits en leur sein.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement