Journal officiel de la Côte d'Ivoire
DECRET n° 62-24 du 02 Février 1962, relatif aux attributions des missions diplomatiques en matière de passeports.
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES,
Vu la Constitution de la République de Côte d'Ivoire ;
Vu le décret n° 61-35G du 13 novembre 1961, fixant les attributions du ministre des Affaires étrangères ;
Le Conseil des ministres entendu,
DÉCRÈTE :
Art. premier — Les chefs de mission diplomatique sont autorisés à délivrer des passeports aux ressortissants ivoiriens qui leur en feront la demande ou à prolonger la validité de ces documents lorsqu'ils auront été régulièrement délivrés par les autorités ivoiriennes compétentes.
Les chefs de mission et les consuls procéderont à cette délivrance ou à cette prolongation de validité dans les formes prescrites par les lois et règlements en vigueur en Côte d'Ivoire et par les instructions du ministre des Affaires étrangères.
Art. 2 — Aucun passeport ne sera délivré aux insoumis et déserteurs auxquels seul un laissez-passer à destination de la Côte d'Ivoire pourra être remis lorsqu'ils auront signé un procès-verbal de présentation volontaire.
Art. 3 — Les chefs de mission diplomatique et les consuls viseront en se conformant aux instructions du ministre des Affaires étrangères, les passeports ou tous titres en tenant lieu, délivrés à des étrangers lorsque ces documents auront été établis par les autorités étrangères compétentes dans les formes qui leur paraîtront régulières.
Art. 4 — Le présent décret sera publié au Journal officiel de la République de Côte d'Ivoire.
Fait à Abidjan, le 2 février 1962.
Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement