Journal officiel du Cameroun
LOI N° 70/LF/7 du 20 Mai 1970 portant création du CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (C.A.P.M.E.).
L'ASSEMBLEE NATIONALE FEDERALE A DELIBERE ET ADOPTE
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FEDERALE PROMULGUE LA LOI DONT LA TENEUR SUIT :
Art. 1er — Il est créé un établissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière dénommé "Centre National d'Assistance aux Petites et Moyennes Entreprises".
Art. 2 — Le Centre National d'Assistance aux Petites et Moyennes Entreprises a pour objet la promotion des petites et moyennes entreprises, y compris les entreprises artisanales.
Il assure la coordination des actions des organismes et services intéressés conformément aux orientations du Plan de développement et aux directives des autorités gouvernementales.
Art. 3 — Les modalités d'application de la présente loi, notamment les statuts du "Centre National d'Assistance aux petite et Moyennes Entreprises", l'étendue de son autonomie financière 1 et le régime fiscal qui est applicable sont fixés par décret.
Art. 4 — La présente loi sera enregistrée, et publiée selon la procédure d'urgence, en français et en anglais, ainsi qu'au Journal Officiel, et exécutée comme loi de la République Fédérale du Cameroun.
LE MINISTRE SECRETAIRE GENERAL,
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement