Cour d'appel de Daloa
(COTE D'IVOIRE)
-------
AFFAIRE:
COMPAGNIE INDUSTRIELLE ET COMPAGNIE IVOIRIENNE « CICIV »
C/
M. MAHLAB FATHALA
Arrêt n° 77 du 30 mars 2005
LA COUR
Vu les pièces du dossier ;
Après en avoir délibéré conformément à la loi ;
Par exploit d'huissier daté du 30 août 2004, la compagnie industrielle et commerciale ivoirienne dite CICW-SA, représentée par son Directeur Général Monsieur OMAIS JAWAD, de nationalité Ivoirienne, a relevé appel du jugement civil N° 39 du 28 Juillet 2004 par la Section de tribunal d'Oumé.
Elle expose à l'appui de son appel que dans le cadre de ses activités industrielles de traiteur de cacao, elle a remis à Monsieur MACHLAB FATHALA, pour l'achat et la livraison de cacao brousse diverses sommes d'argent, soit par chèques à son ordre, soit par virements bancaires effectués à son profit.
Elle souligne que Monsieur MACHLAB FATHALA, dans la cadre de ce contrat, a commencé à exécuter les obligations lui incombant et a reçu, au fur et à mesure de ses livraisons, de nouvelles avances avec lesquelles il devait continuer ses achats.
A la fin de la campagne agricole soutient-elle les comptes ont été arrêtés entre les parties comme il a été indiqué dans les conditions générales du contrat liant les parties et l'intimé n'y a apporté aucune objection.
Qu'il est ressorti de l'arrêté des comptes que l'intimé restait lui devoir la somme principale de 61.925.550 F CFA.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement