Journal officiel de la Côte d'Ivoire
DÉCRET n° 74-753 du 03 Décembre 1974, déclarant le vendredi 06 Décembre 1974, jour exceptionnellement férié, chômé et payé.
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,
Vu la Constitution de la République de Côte d'Ivoire ;
Sur proposition du ministre du Travail et des Affaires sociales ;
Vu l'article 106 de la loi n* 64-290 du 1er août 1964, portant Code du Travail ;
Vu la loi n° 74-349 du 24 juillet 1974, fixant au 7 décembre, la Fête nationale de Côte d'Ivoire,
DÉCRETE :
Art. premier — Le vendredi 6 décembre 1974, veille de la Fête nationale, est exceptionnellement déclaré jour férié, chômé et payé sur toute l'étendue du territoire de la République.
Art. 2 — Le chômage de la journée du 6 décembre 1974 ne peut être une cause de réduction des traitements et salaires mensuels, bimensuels et hebdomadaires.
Les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire qu'ils ont perdu du fait de ce chômage. Cette indemnité, à la charge de l'employeur, est calculée sur la base de l'horaire et de la répartition de la durée hebdomadaire du travail habituellement pratiqués dans l'établissement.
Art. 3 — Dans les établissements et services, qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 6 décembre 1974 auront droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au mentant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement