Journal officiel de la Côte d'Ivoire
DÉCRET n° 71-675 du 19 Décembre 1971, fixant tes attributions du ministre d'Etat chargé du Tourisme et portant organisation de son ministère.
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,
Sur proposition du ministre d'État chargé du Tourisme,
Vu la loi n° 60-356 du 3 novembre 1960, promulguant la Constitution de In République de Côte d'Ivoire ;
Vu le décret n° 71-275 du 8 juin 1971, portant nomination des membres du Gouvernement ;
Vu le décret n° 70-442 du 15 juillet 1970, fixant les attributions du ministre et portant organisation de son ministère ;
Le Conseil des ministres entendu,
DÉCRÈTE
Art. premier — Le ministre d'Etat chargé du Tourisme exerce les attributions dévolues au Gouvernement en matière de Tourisme.
Art. 2 — A ce titre, il définit les objectifs nationaux dans le cadre du Plan national de Développement économique, social et culturel, ordonne les études techniques et les recherches relatives à l'aménagement des zones d'intérêt touristique, au marché de la clientèle, au traitement de cette clientèle, au conditionnement et à l'amélioration du produit touristique. Il propose des programmes de réalisations hôtelières et en contrôle l'exécution. Il élabore la réglementation touristique et hôtelière d veille à son application. Il harmonise l'action de promotion touristique des sévices publics et des entreprises privées.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement