Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2010-1542 du 29 Novembre 2010 portant création de trois nouvelles communautés rurales dans la Région de Kaolack.
RAPPORT DE PRESENTATION
L'actuelle Communauté rurale de Paoskoto est caractérisée par sa très grande étendue, avec une superficie de 478 km2 et une forte démographie composée de près de 45.000 habitants.
Ces éléments peuvent constituer certes des atouts, mais ils rendent difficile la gestion de la Collectivité locale. En effet, certains villages sont très éloignés du Chef-lieu de la Communauté rurale et ont un accès difficile aux services de l'administration.
Il convient donc de rapprocher l'administration des administrés en vue de permettre aux populations de ces villages de participer efficacement au développement de leur localité.
Aussi, est-il apparu nécessaire de scinder l'actuelle Communauté rurale de Paoskoto en trois communautés rurales distinctes : Dabaly, Darou Salam et Paoskoto, en vue de rendre facile l'administration de ces localités et d'atténuer les difficultés des populations.
Le présent projet de décret, portant création des communautés rurales de Dabaly, Darou Salam et Paoskoto, en fixe les chefs-lieux et le ressort territorial.
Telle est l'économie du présent décret.
Le Président de la République
Vu la Constitution ;
Souleymane Ndéné NDIAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement