Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2010-1541 du 29 Novembre 2010 portant création de communautés rurales dans la Région de Fatick.
RAPPORT DE PRESENTATION
L'actuelle Communauté rurale de Diossong, située dans le Département de Foundiougne, et composée d'une centaines de villages, se caractérise par sa trop grande étendue géographique qui rend son administration, par le Conseil rural, très difficile.
En effet, les distances trop longues qui séparent le Chef-lieu de la Communauté rurale de certains villages imposent aux habitants de ces localités périphériques, des déplacements longs et périlleux.
Aussi, est-il apparu nécessaire de scinder l'actuelle Communauté rurale de Diossong en trois Communautés rurales distinctes : Diossong, Diagane Barka et Niassène, en vue de rendre facile l'administration de ces localités et d'abréger les difficultés de leurs populations.
En outre, les villages de Diaglé Djilor, Diagane Senghane et Ndoffane Ndary étant très éloignés du Chef-lieu de la Communauté rurale de Djilor, il convient désormais de les rattacher à la Communauté rurale de Diagane Barka plus proche et à laquelle ils sont sociologiquement et historiquement liés.
Telle est l'économie du présent décret.
Le Président de la République
Vu la Constitution ;
Vu la loi n° 96-06 du 22 mars 1996, portant Code des Collectivités locales, modifiée ;
Souleymane Ndéné NDIAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement