Journal officiel du Sénégal
DECRET n° 2010-1013 du 03 Août 2010 relatif aux attributions du Ministre
de la Jeunesse.
Le Président de la République,
Vu la Constitution, notamment en ses articles 42, 43, 49 et 53 ;
Vu le décret n° 2009-451 du 30 avril 2009, portant nomination du Premier Ministre ;
Vu le décret n° 2010-876 du 28 juin 2010 mettant fin aux fonctions d'un Ministre, nommant un nouveau ministre et fixant la composition du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2010-925 du 8 juillet 2010 portant répartition des services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ;
Sur proposition du Premier Ministre ;
Décrète :
Art. premier — Sous l'autorité du Premier Ministre, le Ministre de la Jeunesse prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l'Etat en matière de jeunesse.
A ce titre, il assure la protection sociale et économie des jeunes et de leurs groupements. Il apporte un soutien et veille au développement des activités socio-éducatives pour la jeunesse.
Il participe à la formation des jeunes dans tous les domaines. Il veille à ce que les jeunes trouvent leur place dans la vie sociale et économique et à ce que, par leurs actions, ils contribuent au Sénégal et de l'Afrique.
Il prépare les jeunes à assumer leurs responsabilités de citoyen. Il est chargé du Service civique national. Il s'assure que ce service propose aux jeunes des actions d'intérêt général dans un esprit d'ouverture et d'entraide.
Il gère, en collaboration avec le Ministre chargé de l'Intérieur, les offres d'emploi découlant de conventions spécifiques avec des pays partenaires, notamment dans le cadre de la migration légale.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement